Au tour d’Olympus de lancer sa caméra d’action


Les vacances d’été approchent et les constructeurs veulent visiblement être prêts pour se faire une place dans le sac de voyage, entre maillot de bain et serviette de plage. Olympus vient d’annoncer sa première caméra d’action, qui, si elle arrive tard sur le marché, propose de sacrés arguments pour espérer se démarquer du lot.

Répondant au nom de TG Tracker, la caméra incorpore un capteur 12,3 mégapixels f/2 grand-angle (204 °) qui peut enregistrer des vidéos jusqu’en 4K, à 30 images par seconde. Le mode 1080p autorise 60 ips et le 720p, 240 ips. Mais les gros plus de l’appareil résident ailleurs. Un écran est de la partie, amovible de surcroît !

Mais encore plus intéressant, l’appareil est équipé d’un stabilisateur sur 5 axes, de quoi garantir des vidéos fluides même lorsque l’on enregistre des images en tenant l’objet dans sa main. Ajoutez à cela une multitude de capteurs et l’intégration d’un flash LED, le TG Tracker semble bien armé pour affronter des situations aussi variées que difficiles.

La nouveauté sera commercialisée 349 euros à partir du mois de juillet, et quelques accessoires accompagneront d’office la caméra, d’une protection pour les milieux sous-marins à une poignée de maintient.

>>> Lire : [Test] Caméras d'action (GoPro) : quelle est la meilleure ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire