Le ONDA VX858 : un clone iPhone ?

Onda pmp vx858

Ce constructeur s’est fait une réputation solide en terme de clonage de l’iPhone et cela en quelques mois. Pourtant, il ne fait que de reprendre l’apparence et il n’est en fait qu’un simple baladeur MP3.

Pour ses caractéristiques techniques, celui-ci est équipé d’un écran TFT QVGA tactile de 2,8 pouces (320 x 240), d’une capacité de stockage allant de 2 Go ou 4 Go selon les modèles proposés. La mémoire peut être extensible via son slot miniSD, il dispose de 8 equalizers, d’un tuner FM intégré, d’un micro et d’une double sortie jack 3,5mm, afin partager à deux les joies de la musique. Il offre une compatibilité classique de type MP3, WMA et MPEG-4 pour la vidéo. Il intègre aussi la fonction eBook et la lecture d’images de type JPEG et BMP.

L’autonomie de l’engin est de 15h en mode audio et 3h en lecture vidéo. On ne connaît pas exactement ses dimensions. Comptez 115 euros pour son modèle 2 Go.

Zoom sur le Onda VX858
On aime On regrette
La taille de son écran Le plagiat du design de l’iPhone
Double sortie jack L’autonomie en mode vidéo
- Peu de chances de le voir en France

L’analyse : Cet appareil est un véritable trompe l’œil pour ceux qui recherchaient une alternative à la sortie éminente de l’iPhone. Pourtant, ce n’est qu’un simple baladeur MP3 très classique dans ses caractéristiques. Rien de bien étonnant et ne devrait même pas effrayer la concurrence. Le marché propose des modèles beaucoup plus interessants.