[Vidéo] L’ascenseur du One World Trade Center remonte New York dans le temps

Elevator Ride From One World Trade Center Shows Time Lapse Of New York Skyline!

Le nouveau gratte-ciel New Yorkais One World Trade Center ouvrira ses portes le 29 mai prochain, du haut de ses 102 étages. Comme souvent dans ce genre de building, les ascenseurs sont tout particuliers. Dans ce cas précis, seules 47 secondes seront nécessaires pour atteindre le dernier étage. Plus intrigants encore, les murs de l’ascenseur seront en réalité des écrans LED, qui diffuseront une vidéo laissant découvrir l’évolution de la ville à travers 500 ans, à mesure que l’on prend de l’altitude.

L’animation sera proposée dans les cinq ascenseurs accessibles aux visiteurs, dont leur vitesse, 37 km/h, les fait rentrer dans la catégorie des plus rapides au monde. Il n’en fallait pas moins pour gravir efficacement les 1776 pieds de hauteur du bâtiment (541 mètres), le plus haut des États-Unis. Le chiffre de 1776 n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il s’agit de l’année d’indépendance américaine.

Pour la grande majorité qui ne pourra pas emprunter l’un de ces ascenseurs dans un futur proche, il est heureusement possible de découvrir l’animation depuis la plateforme YouTube.

Lire : Japon : Un ascenseur pour atteindre l’espace

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire