Windows Live OneCare devient gratuit

OneCare Live déçoit depuis la bêtaDepuis 2004, et un forum économique à Davos, Microsoft par l’intermédiaire de son emblématique Bill Gates avait fait de la lutte contre le spam l’une de ses priorités. Deux ans plus tard apparaissait Windows LiveCare, un service de lutte contre les courriers indésirables et que Redmond facturait quelque 50$ par an. Malheureusement pour Redmond, les utilisateurs n’ont jamais réellement adhéré à cette solution.

Nouvelle stratégie ?

C’est pourquoi Microsoft a décidé de faire de son OneCare une application gratuite. La vente de ce logiciel cessera le 30 juin 2009. Dans les mois suivant l’abandon, la suite de cette application, un nouveau logiciel momentanément nommé « Morro » sera téléchargeable gratuitement. Derrière ce geste aimable ce cachent des ambitions marketing bien moins élégantes. Jusqu’ici OneCare a été l’un des échecs les plus cuisants de l’histoire récente de Microsoft. A peine 2% de part marché et des critiques à n’en plus finir, notamment sur son inefficacité.

Revanche

OneCare Live bientôt gratuitEn proposant une nouvelle version, moins volumineuse, moins gourmande en ressources et plus efficace, comme le prétend Microsoft, il s’offre une seconde chance de réussir dans un marché qu’il ne domine pas. C’est donc en proposant une solution gratuite que Redmond compte prendre sa revanche sur les McAfee et autres Symantec qui lui dament le pion depuis deux ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • collinmic
    bonne nouvelle! ca poussera p e les autres a diminuer leurs tarif que je trouve trop cher surtout kaspersky et nod32
    0
  • mauki
    Mouai... Ce logiciel est tellement nase que personne n'en veut!
    Alors le faire gratuit résoudra-t-il le fait qu'il ne soit pas utilisé ?
    Qui voudra de "ça" qui filtre presque rien ?
    Le gratuit a encore de beau jour devant lui !!
    0