OneDrive : stockage illimité pour les utilisateurs d'Office 365

Sur le service de stockage en ligne OneDrive, chaque utilisateur a le droit à 15 Go d’espace gratuit. Mais certains ont la chance de profiter d’un peu plus d’espace : c’est le cas notamment des possesseurs de tablettes Surface, qui bénéficient de 200 Go supplémentaires. Microsoft vient de monter d’un cran en proposant un espace illimité à destination des abonnés à Office 365, alors qu’il était limité à « seulement » 1 To jusqu’à présent.

Les utilisateurs d’Office 365 profitent donc désormais d’un espace illimité sur OneDrive pour enregistrer toutes leurs données. Le service de Microsoft leur propose d’y stocker tout type de fichier (photos, vidéos, documents, musiques, voire un backup du système), pourvu que les fichiers en question n’excèdent pas 10 Go chacun. Cette offre en cours de déploiement concerne en premier lieu les abonnés à Office 365 Famille, Office 365 Personnel et Office 365 Université, puis sera appliquée par la suite aux versions Entreprises de la suite Office 365.

Office 365 donne accès à tous les éléments de la suite bureautique de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook…) et se présente sous la forme d’un abonnement, dont les prix démarrent à 7 euros/mois ou 69 euros/an avec engagement d’un an (soit 5,75 euros). Avec ce genre de tarif, Office 365 et OneDrive deviennent l’une des offres les moins chères du marché en matière de stockage illimité sur le Cloud. De quoi ruer dans les brancards de Google Drive, Dropbox et consœurs ? Reste que Microsoft va devoir résoudre encore le problème de la surcharge de ses serveurs, qui connaissent parfois de sérieux ralentissements et qui risquent davantage d'être pris d'assaut.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire