OnePlus 2 : comment avoir son invitation ?

Le 2, second smartphone de la marque chinoise OnePlus, a été dévoilé la semaine dernière. Comme son prédécesseur, la méthode de distribution est très confidentielle : elle ne se fait que depuis le site du constructeur. Seuls les détenteurs d’une invitation peuvent ensuite passer commande et voir le sésame arriver jusqu’à trois semaines plus tard dans leur boite aux lettres. Compte tenu de la forte demande qui a entouré le premier modèle, OnePlus a annoncé avoir entre 30 et 50 fois plus d’invitations pour le lancement. Mais comment mettre la main sur l’une d’entre-elles ? Il existe trois méthodes connues à ce jour.

Lire : OnePlus 2 : caractéristiques, prix, date de sortie...

1- S’inscrire sur la liste d’attente

Le moyen le simple et le plus évident reste de s’inscrire sur la liste d’attente disponible sur le site Internet de la marque. C’est aussi la plus lente, d’autant que la barre des 2 millions d’inscrits n’est plus très loin. Pour augmenter ses chances de progression dans la liste d’attente, il est possible de partager un lien personnalisé à ses amis ou sur les réseaux sociaux : plus le lien est partagé et plus on s’approche d’une invitation.

Pour autant, le système n’est pas infaillible. Un internaute est parvenu à contourner le système en ajoutant un grand nombre d’adresses email en utilisant d’un côté le service Jmailinator.com pour créer des adresses email, et un script de l’autre pour automatiser le processus. En l’espace de quelques heures, sa position dans la liste d’attente a fortement progressé. Maintenant que la firme est au courant de la faille, il est fort probable qu’elle soit corrigée rapidement, si ce n’est pas déjà le cas.

S'inscrire sur la liste d'attente officielle

2 - Récupérer une invitation d’une personne l’ayant déjà acheté

Chaque nouvel acheteur reçoit des invitations, qu’il est libre de donner à la personne de son choix. Par contre, elles n’arrivent que progressivement, à mesure que le niveau de stock de OnePlus augmente. À l’époque du OnePlus One, certains n’ont pas hésité à les revendre, tant la demande était forte.

3 - Participer à des évènements

La marque organise régulièrement des concours ou évènements sur les réseaux sociaux, avec à la clé des invitations à gagner. Il faut alors suivre de près l’activité de la marque pour espérer être suffisamment réactif. La dernière en date est organisée en partenariat avec l’UNICEF au profit du Tap Project, qui entend améliorer le traitement dans l’eau dans les pays les moins favorisés. Sur eBay, une cinquante d’invitation pour la version 64 Go du OnePlus 2 est actuellement aux enchères, mais les tarifs se sont rapidement envolés : à l’heure où l’on écrit ces lignes, certaines dépassent les 630 dollars.

Acheter une invitation OnePlus Two sur eBay

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires