Photo, fiche technique, on sait tout du OnePlus 3


Grâce à la TENAA, l’organisme de régulation des télécoms en Chine, même plus besoin d’attendre la conférence de lancement du prochain OnePlus 3. L’appareil est censé être dévoilé dans les détails le 14 juin prochain, mais entre temps, la plupart des informations le concernant se sont retrouvées sur le site de l’organisme, incluant même des photos.

Ces dernières montrent un design qui évolue bien par rapport au OnePlus 2, tout en métal avec une coque arrière qui n’est pas sans rappeler certains HTC One. Cela est particulièrement flagrant au niveau du placement des antennes notamment. Sur l’une des tranches, on peut apercevoir le bouton rapide pour sélectionner les différents profils dans Android (ici en version 6.0).

On profite donc de plusieurs confirmations, à commencer par l’écran 5,5 pouces AMOLED offrant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), soit une configuration identique à celui qu’il remplace. A l’intérieur, un processeur Snapdragon 820 est de la partie, couplé à 4 Go de mémoire vive. Une configuration qui peut donc se comparer sans frayeur aux ténors du moment, y compris le Galaxy S7.

Le stockage interne s’élève à 64 Go et une batterie de 3 000 mAh est intégrée, soit moins que l’ancien modèle. Le OnePlus 2 profitait en effet d’un accumulateur de 3 300 mAh adapté à l’appétit gargantuesque du Snapdragon 810 qui équipait ce dernier. Vu les améliorations apportées par le Snapdragon 820, on peut toutefois rester positif quant à l’autonomie du smartphone.

Enfin, du côté de la photo, un premier capteur 16 mégapixels est installé au dos et un second de 8 mégapixels trône en façade. Il ne reste plus qu’à attendre le milieu du mois de juin pour obtenir des détails sur le prix, ainsi que sur la disponibilité. Pour l’heure, il n’est pas clair si la marque compte reprendre le système d’invitation ou s’il peut répondre en temps réel à la demande.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire