OnePlus 3 : fiche technique musclée, prix cassé

OnePlus fait mal. Avec la troisième itération de son smartphone haut de gamme, cet appareil a tout du challenger. D’un gauche, il envoie une fiche technique ultra haut de gamme qui a de quoi déstabiliser un Galaxy S7. D’un droit, il enchaine avec un design convaincant tout en métal. Et il finit par mettre tout le monde d’accord d’un uppercut, son tarif, bien inférieur à la compétition.

L’appareil, présenté à l’occasion d’une conférence de presse en réalité virtuelle (30 000 casques avaient été distribués par la marque pour l’occasion), a donc tout pour s’imposer. Dans un châssis tout en métal très réussi, son grand écran 5,5 pouces conserves une définition Full HD contrairement à certains concurrents, Samsung et LG en tête, un choix cohérent tant l’intérêt du Quad HD reste discutable encore aujourd’hui. Le reste de la fiche technique a de quoi impressionner.

Un processeur Snapdragon 820 est de la partie, couplé à une très impressionnante quantité de mémoire vive : 6 Go ! Le Galaxy S7 edge peut aller se rhabiller. Si le stockage interne atteint 64 Go, aucun port microSD n’est par contre de la partie pour étendre cette capacité. Cela n’est pas vraiment une surprise, la marque étant coutumière du fait. Le capteur photo est signé Sony (IMX298) en réalité le même que l’on avait pu découvrir dans le Huawei Mate 8.

Fort de 16 mégapixels, d’un système de stabilisation optique et d’une ouverture f/2, il est capable de filmer des vidéos jusqu’en 4K. Par ailleurs, un capteur 8 mégapixels est placé à l’avant de l’appareil. On peut également noter la présence d’un lecteur d’empreinte digitale, d’une version spécifique d’Android renommé Oxygen OS (basé sur Marshmallow 6.0) et une batterie 3 000 mAh (soit 300 mAh de moins que le OnePlus 2).

Cette dernière aurait la capacité de recouvrer 60% de sa capacité en seulement 30 minutes grâce au système de charge rapide Dash Charge. Mais c’est bien son tarif qui en fait un appareil prometteur : 399 euros. Disponible dès maintenant sur le site de la marque, et ce sans invitation contrairement aux précédents modèles de la marque, le OnePlus 3 semble donc bien parti pour s’imposer comme une référence face aux ténors du genre.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire