Le OnePlus 3 serait décliné en deux versions

OnePlus 2OnePlus 2Selon de récentes rumeurs, le OnePlus 3 doit être présenté le 28 mai prochain. Deux benchmarks mettent en avant une différence de quantité de mémoire vive qui pourrait préfigurer une version plus haut de gamme.

Déjà repéré le mois dernier sur une fiche AnTuTu, le OnePlus 3 est désormais listé dans GFXBench et GeekBench. Connu sous la référence ”Rain A3000”, il serait architecturé autour d’un Snapdragon 820 qui afficherait en Full HD sur une dalle de 5 pouces. Deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels prendraient place à l’arrière et à l’avant de l’appareil. L’ensemble fonctionnerait sous Android 6.0.1.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Une caractéristique diffère entre les deux benchmarks : la quantité de mémoire vive. GFXBench avance 4 Go alors que GeekBench penche plutôt pour 6 Go de RAM. Dans ce dernier, le OnePlus 3 est référencé sous le nom ”Rain Rain A3000” et non ”Rain A3000”. Il pourrait ainsi s’agir d’une version haut de gamme du OnePlus 3, mais aussi d’un prototype sans vocation commerciale.

Après le One, le 2 et le X, la marque chinoise va donc accueillir le OnePlus 3 en une ou deux versions. S’il est présenté en mai, il pourrait être mis en vente dès le mois de juin, respectant ainsi les dires de Carl Pei, cofondateur de OnePlus, qui évoquait un lancement « avant la fin du second trimestre. »

>>> Lire : Le OnePlus 3 arrivera d’ici juin

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire