OnePlus 3 : 6 Go de mémoire vive, oui, mais pas tout le temps

OnePlus a frappé un grand coup en lançant le OnePlus 3, son dernier smartphone haut de gamme qui entend terrasser la concurrence grâce à une fiche technique de compétition, pour un tarif pourtant raisonnable, sous la barre des 400 euros. Parmi les détails qui n’ont pas manqué d’émoustiller l’amateur, la présence de 6 Go de mémoire vive dans l’appareil.

Cette spécificité à de quoi faire rougir le Samsung Galaxy S7 ou le LG G5, du moins sur le papier. Car dans les faits, une telle générosité en matière de mémoire vive a ses limites. En effet, les 6 Go de mémoire vive ne sont pas toujours utilisés, bien loin de là. Les petits malins du site XDA Developers ont remarqué que seulement quelques applications peuvent les exploiter totalement.

Le cofondateur de la marque, Carl Pei, ne s’en est pas caché. Sur Twitter, il confirme l’information aux internautes qui le lui demandent et précise même que l’appareil photo et d’autres modules sont capables de profiter des 6 Go. La raison de cette limitation est la consommation d’énergie, qui serait trop élevée lorsque toute la configuration est utilisée.

Avant de se jeter sur l’appareil pour sa plus grande quantité de mémoire que la concurrence, mieux vaut donc y réfléchir à deux fois. Cela ne saurait donc être l’argument clé, mais heureusement pour le OnePlus 3, il ne manque pas d’autres raisons d’être privilégié par rapport aux autres smartphones actuellement sur le marché.

>>> Lire : OnePlus 3 : fiche technique musclée, prix cassé

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire