Pour se faire pardonner, OnePlus rembourse les câbles USB Type-C

Il y a un peu plus d’une semaine, Benson Leung, un ingénieur chez Google, mettait en évidence un dysfonctionnement du câble USB Type-C de la société chinoise OnePlus. Il l’accusait en effet de ne pas respecter les caractéristiques officielles du format, à cause d’une résistance inappropriée. Les conséquences pour les appareils des autres marques n’ont rien d’anodin. L’homme indiquait qu’un tel câble utilisé pour relier un Nexus 5X à une prise murale avait de fortes chances de l’abîmer.

Finalement, la marque a officiellement réagi depuis les forums de son site Internet. OnePlus admet le problème, qui réside dans l’emploi d’une résistance de 10 Ω, plutôt que 56 Ω comme le requiert le standard USB Type-C. Le détail des risques a été consigné dans un tableau, disponible en anglais. On y apprend que les appareils compatibles avec une alimentation 3A qui ne sont pas équipés d’un dispositif de régulation ne doivent pas être utilisés avec l’adaptateur de OnePlus, au risque d’endommager la source. En clair, pour savoir si votre appareil est compatible ou non, regardez s'il est muni d'un logo CE, UL ou CCC : si ce n'est pas le cas, ne vous y risquez surtout pas.

Ceux qui ont acheté ce câble en dehors d’un téléphone (en l’occurrence, seul le OnePlus 2 est compatible) seront heureux de savoir que la société propose le remboursement systématique. Une page spécifique a été mise en ligne sur le site de OnePlus, afin de faciliter la démarche. Un simple formulaire est à compléter pour demander l’indemnisation, qui se fera par PayPal s’il est accepté. Par contre, ce service ne sera accessible que jusqu’au 31 décembre 2015. Rappelons toutefois que le câble et son adaptateur secteur sont totalement compatibles avec le OnePlus 2.

Lire : USB-C : vous ne devriez pas utiliser les câbles de OnePlus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire