OnePlus Two : présentation le 28 juillet, sortie en août

Mise à jour : Le OnePlus 2 sera officiellement présenté le 28 juillet prochain. Son constructeur a avancé cette date via son compte Twitter. Cette conférence ne ressemblera à aucune autre puisqu’elle pourra être suivie en réalité virtuelle à l’aide d’un Google Cardboard, ou dispositif assimilé.

« Les lancements de produits se ressemblent tous. Il y a une salle de conférence, une keynote et un public assis. Pour le lancement du OnePlus 2, nous ne voulions pas placer de barrière entre nous, nous voulons vous inviter dans notre monde, parce que vous en faites partie », explique OnePlus sur son blog.

Pour suivre cet évènement en direct, les plus courageux devront se réveiller à 4h du matin le 28 juillet. La sortie du OnePlus Two devrait intervenir peu après sa présentation. Les premiers envois devraient avoir lieu courant août.

Mise à jour du 19 juin 2015 : OnePlus continue de distiller des détails concernant le OnePlus 2. Après avoir eu la confirmation qu’il sera architecturé autour d’un SnapDragon 810, on apprend aujourd’hui via Twitter que ce smartphone haut de gamme, sera également équipé d’un port USB Type C. OnePlus ne précise pas la génération d’USB utilisé : 3.0 ou 3.1, ce dernier étant plus rapide.

Quoi qu’il en soit, c’est une première pour un téléphone. Jusqu’alors, seul le MacBook d’Apple était pourvu de ce nouveau connecteur. Sa caractéristique principale est qu’il est réversible. Au même titre que le port Lightning d’Apple, on peut donc le brancher dans n’importe quel sens. Destiné à prendre le pas sur l’ensemble des connecteurs USB actuels, il remplacera également à terme le microUSB qui trône actuellement sur les smartphones et tablettes.

Article original du 19 juin 2015

OnePlus délivre quelques informations sur son prochain smartphone. On sait désormais qu’il sera équipé d’un Snapdragon 810 et que son prix sera supérieur à 322 dollars.

OnePlus a tout d’abord communiqué via un email envoyé à ses fans. On y apprend que le constructeur chinois demeurera fidèle à Qualcomm. Après avoir installé un Snapdragon 801 dans le OnePlus One, on aura donc droit à un Snapdragon 810 dans son successeur. Un bond de performances à relativiser puisque ce processeur ne sera pas exploité à sa pleine puissance dans le OnePlus Two. Son constructeur explique qu’il ne sera cadencé qu’à 1,8 GHz, au lieu des 2 GHz habituels, afin de limiter les risques de surchauffe de l’appareil. Une limitation que ne manqueront pas de faire sauter les bidouilleurs via quelques applications idoines.

Entre 322 et 400 dollars

Enfin, OnePlus s’est exprimé sur le tarif de son nouveau smartphone sur sa page Facebook. Point de prix fixe, mais une tendance : au-dessus de 322 dollars. Cette information est à mêler avec la récente intervention de Pete Lau. Le PDG de OnePlus indiquait en mai dernier sur son compte Weibo que le OnePlus Two coûterait moins de 400 dollars. La vérité est donc entre ces deux chiffres. Réponse à sa sortie, dès cet été, selon les rumeurs.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • momo19_89
    super,l’enquête n'est plus disponible.Donc momo a perdu 2000€..
    0