OnePlus officialise son OnePlus X à moins de 300 euros

Après avoir présenté son OnePlus 2 en août dernier, le constructeur a décidé d’étendre ses produits avec un nouveau smartphone plus orienté sur l’entrée de gamme : le OnePlus X.

Retrouvez le test du OnePlus 2

Ce nouveau smartphone se veut résolument plus accessible que le OnePlus 2 sorti récemment. Il est ainsi bien plus compact avec un écran Amoled Full HD de 5 pouces, contre 5,5 pouces pour le haut de gamme de la marque. Par ailleurs, OnePlus a également mis l’accent sur le design avec un dos en verre d’onyx ou de céramique en fonction du modèle choisi. Par ailleurs, le OnePlus X intègre un SoC quatre cœurs Snapdragon 801, cadencé à 2,3 Ghz. Un modèle qui était utilisé par des smartphones hauts de gamme il y a plus d’un an. Il propose également une batterie de 2525 mAh, 3 Go de mémoire et un stockage de 16 Go extensible par carte microSD. Du côté de la photo, le OnePlus X dispose d’un capteur principal de 13 mégapixels avec une ouverture à f/2,2 et d’un capteur en façade de 7,6 mégapixels, ouvert à f/2,4.

Smartphone pas cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Du côté du design, là aussi OnePlus a vu les choses à la baisse par rapport au OnePlus 2. Le X  n’intègre en effet ni capteur d’empreinte digitale, ni port USB Type C, mais un simple port micro-USB. À noter cependant que le smartphone est équipé d’un bouton glissoire sur la tranche permettant de gérer simplement les notifications, le mode silencieux ou la priorité des alertes.

Comme à l’accoutumée, le OnePlus X est pour l’heure disponible uniquement sur invitation. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur la liste d’attente de OnePlus ou d’en dénicher via des concours, sur les réseaux sociaux ou dans les forums de la marque. Le smartphone est disponible à partir de 269 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire