MP-1000J : Disque dur multimédia par Onkyo

Onkyo est une marque Japonaise assez réputée dans le monde de la Hi-Fi. Le constructeur présente son nouveau disque dur multimédia, le MP-1000J.

Un boîtier sans disque dur

Il se présente sous la forme d’un boîtier de 80 x 148 x 24 mm en aluminium pour une meilleure dissipation thermique. Il embarque un emplacement pour disque dur de 2.5" (au format FAT32 ou NTFS) ainsi qu’un port USB 2.0 pour y connecter un autre disque dur externe.

Lecture des formats principaux

Les formats vidéo sont classiques, ce MP-1000J peut lire les fichiers MPEG-1/2 et DivX, pour l’audio le Ogg Vorbis s’ajoute au MP3 et WMA et seul le format JPEG est reconnu comme format photo.

Pas de sortie DVI mais de nombreux accessoires

Via sa sortie vidéo composante il peut fournir un signal 1080i, une sortie vidéo composite est présente pour assurer une certaine compatibilité tandis que les sorties audio comprennent une RCA stéréo et une optique coaxiale.


Les accessoires fournis sont complets, tous les câbles nécessaires sont présents, une télécommande infrarouge, un adaptateur allume-cigare et une sacoche de transport.

Ce Onkyo MP-1000J sera disponible pour l’instant au Japon à partir du 13 octobre à un prix encore non communiqué, toutefois il devra se situer à hauteur des concurrents car il ne dispose pas vraiment de caractéristiques exceptionnelles qui justifieraient un prix élevé.