Neuf présente son Open Gate

Open GateNous vous présentions il y a quelques mois l’Easy Gate de Neuf. Cet appareil lancé par Neuf Cegetel avait pour but de fournir une solution aux personnes ne possédant pas de PC (ou n’ayant aucune connaissance de ces machines) et désirant malgré tout découvrir Internet. Aujourd’hui, Neuf Cegetel continue sur cette lancée et présente l’Open Gate : une évolution de l’Easy Gate, visant cette fois-ci les bidouilleurs et autres programmeurs en herbe.

La porte ouverte de Neuf

Contrairement à l’Easy Gate, l’Open Gate ne se destine en effet pas principalement aux néophytes. Cette fois-ci, c’est aux utilisateurs expérimentés que Neuf Cegetel s’adresse, en leur proposant un ordinateur sous Linux comprenant une panoplie de logiciels, permettant de modifier n’importe quoi (y compris le code source), pour partager ensuite ses créations avec une communauté. L’Open Gate fait ainsi figure de kit de développement.

easy 3D

Tout a un prix

Il s’agit donc d’une « box » pour utilisateurs confirmés, mais ayant surtout quelques sous à dépenser pour se faire plaisir. En effet, la phase de bêta test de l’appareil propose de s’en procurer auprès de Neuf Cegetel pour la somme de 269 euros. À noter également qu’il faudra bien entendu faire partie des clients de Neuf pour profiter de l’offre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • tomlev
    Alors là je dis bravo... ce truc là peut devenir un vrai pc de salon ! si ça tourne sous linux, on doit pouvoir sans trop de mal aller lire les films et la musique qui sont sur les autres pc du reseau... ou au contraire l'utiliser comme serveur de fichiers/serveur multimedia. Affaire à suivre... dommage que ce soit un peu cher
    0
  • doom_Oo7
    "Alors là je dis bravo... ce truc là peut devenir un vrai pc de salon ! si ça tourne sous linux, on doit pouvoir sans trop de mal aller lire les films et la musique qui sont sur les autres pc du reseau... ou au contraire l'utiliser comme serveur de fichiers/serveur multimedia. Affaire à suivre... dommage que ce soit un peu cher"

    j'ai fait ça avec un vieuxpentium à 500mhz, une clé usb 1go et 128mo de ram XD
    0
  • tomlev
    Citation:
    j'ai fait ça avec un vieuxpentium à 500mhz, une clé usb 1go et 128mo de ram XD

    bien vu...
    mais c'est quand même moins joli dans le salon :p
    0