Microsoft contre l'Open Source

linux windowsMicrosoft va-t-il se battre contre l’Open Source jusqu’à sa disparition ? C’est ce que craignent certains acteurs du domaine après que l’éditeur de Redmond ait fait connaître son mécontentement vis-à-vis de la communauté.

La chasse aux brevets chez Microsoft

Selon Microsoft, ce seraient 235 violations de brevets qui auraient été relevées dans différents codes et logiciels Open Source. Pour l’éditeur, il est hors de question de laisser passer un tel affront, et la communauté Open Source aura des comptes à rendre. Ces violations de brevets concernent plusieurs logiciels divers et plus ou moins populaires, dont certaines distributions Linux. « Il ne s’agit pas d’un cas isolé ou d’un accident de parcours, il y a plusieurs cas avérés de violation de brevets » explique Horacio Guitierrez, vice-président de la propriété intellectuelle et des licences de Microsoft.

Brad Smith, avocat-conseil de Microsoft, explique ensuite que le noyau Linux violerait à lui tout seul 42 brevets appartenant à Microsoft, les distributions entourant ce noyau violant 65 autres brevets. La suite Open Office serait responsable de la violation de 45 brevets tandis que les applications mail en comptent une quinzaine. Le constat de Microsoft est donc alarmant du côté de Redmond. Aucune procédure judiciaire n’a pour l’instant été lancée, mais Microsoft compte bien prouver son bon droit et réclamer réparation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
68 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Ouais ! A mort l'Open Source ! Vive Windows !!
    0
  • tbdb
    Anonymous a dit :
    Ouais ! A mort l'Open Source ! Vive Windows !!
    Tout pareil !! :whistle:
    0
  • Kahaldar
    Arf, je me marre. L'Assemblé venant d'être équipée d'Ubuntu va être complice de violation de brevet?

    Affaire à suivre, ça promet.

    Quant aux trolls d'au dessus, euh... mouais... ça vaut pas mieux que les "vive Linux" à chaque post anti-Microsoft.
    0