Microsoft signe un accord Open Source

bill gatesMicrosoft vient de signer un accord avec la Protocol Freedom Information Foundation dans le but d’aider les éditeurs open source.

Il s’agit d’un accord exceptionnel pour Microsoft, le premier de ce genre depuis que la Commission Européenne a condamné la firme pour ses pratiques anticoncurrentielles.

Sous l’oeil de la Commission Européenne

Cet accord devrait donc permettre d’aider l’éditeur Samba, qui développe une solution libre de partage de données sur un réseau pour GNU/Linux. Selon Andrew Tridgell, fondateur de Samba, il va désormais lui être possible de se tenir à jour sur les changements de Windows et aider les autres projets libres. « Cela devrait injecter de la concurrence sur un marché que Microsoft a fini par dominer du fait d’une politique abusive », explique de son côté Jonathan Todd, porte-parole de la Commission.

Cet accord est donc le premier résultat de la sanction de la Commission Européenne, à laquelle Microsoft s’est longtemps opposé avant sa confirmation en septembre dernier.

Notre avis : Microsoft et le monde de l’open source parviennent enfin à s’entendre, même si cet accord est le fruit d’une obligation de la Commission Européenne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    Plutot bien pour un premier pas. Esperons que à l'avenir microsoft continue sur cette voie.
    1
  • SiM07
    Un pas forcé ...
    -1
  • Anonyme
    Peut-être, mais un pas quand même ^^
    Je trouve que c'est une excellente nouvelle :]
    1