Testez votre intelligence artificielle chez Elon Musk

Le projet OpenAI, lancé en novembre dernier avec le soutien d’Elon Musk et d’autres personnalités du Web, vient de lancer son outil de développement en beta publique. Il permet à n’importe quel développeur de créer sa propre intelligence artificielle, et de la tester dans plusieurs environnements différents, notamment un jeu de Go ou en jouant à l’Atari 2600.

Baptisé OpenAI Gym, cet outil va donc permettre de développer et d’améliorer l’algorithme d’une intelligence artificielle. Pour cela, il est possible de tester les capacités de son programme dans des conditions réelles, comme en le faisant jouer à un jeu pour Atari 2600, où il devra apprendre les règles du jeu pour s’en sortir. Plus intéressant au regard de l’actualité, il sera également possible de mettre son IA à l’épreuve du jeu de Go, sur un plateau de 9x9 ou 19x19 cases, ce qui ne manquera pas de rappeler la performance de Google DeepMind, qui a récemment battu le champion du monde du jeu.

Le site appelle donc tous les développeurs intéressés à se lancer dans le projet, et à soumettre leur propre intelligence artificielle. Le but n’est toutefois pas de soumettre l’intelligence artificielle la plus puissante, mais plutôt la manière dont ces dernières sont réalisées, comme l’explique le site : « ce qui compte n’est pas votre score, mais plutôt votre technique générale ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire