OpenBSD désormais disponible en version 4.0

openbsd logo

Présentation rapide d’OpenBSD

À la fin des années 70, AT&T proposait le système Unix original sous une licence très coûteuse. Pour faire face à ce tarif élevé, un groupe de programmeur de l’université de Berkeley en Californie, a développé un système d’exploitation reposant sur Unix appelé Berkeley Software Distribution (BSD). Celui-ci a été décliner en trois versions apportant une spécialité propre à chacune : la fiabilité en tant que serveur pour FreeBSD, la portabilité pour NetBSD, la sécurité pour OpenBSD.

OpenBSD a été créé en 1994 par Theo de Raadt à la suite de la séparation avec NetBSD. Bien entendu, OpenBSD est une application libre ainsi que son code source. Les particularités de ce système d’exploitation sont la qualité de la sécurité et de la cryptographie intégrée.

Une nouvelle version

Hier, l’équipe de développeur d’OpenBSD a publié ce dernier dans sa version 4.0. Du côté des nouveautés, nous retrouvons un meilleur support matériel avec une multitude de nouveaux pilotes. Bien sûr, les performances de l’application ont été améliorées et quelques bugs corrigés. L’outil GNU RCS a été remplacé par OpenRCS. Finalement, de nombreuses nouveautés accompagnent cette version 4.0, et cette page vous permettra de toutes les consulter dans le détail.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire