OpenClassrooms (ex-Site du Zéro) organise un "hackathon"

OpenClassrooms, anciennement appelé Le Site du Zéro, organise ce week-end le premier hackathon. L'objectif de ce premier événement consiste à rassembler des passionnés et de leur demander de développer de nouvelles idées sur le thème de l'éducation. Il s'agira pour eux de réaliser une application, un site web, ou une série d'exercices. Des équipes seront constituées, et celles et ceux qui souhaitent participer à un projet auront 48 heures pour le mener à bien. Pour l'occasion, OpenClassRooms s'est associé à Acadomia, une entreprise spécialisée dans le soutien scolaire à domicile. L'événement aura lieu à l'école 42 (93 boulevard Bessières, 75017 Paris - métro porte de Clichy), le fameux établissement ouvert par Xavier Niel (Free) en septembre dernier.

Il y a quoi à gagner ?

Évidemment, monopoliser les neurones de développeurs pendant 48 heures, ça mérite récompense. En conséquence, les organisateurs de l'hackathon remettront différents lots aux grands gagnants. Le prix Incubation permettra de financer des coachs, pour mener à bien un projet. Le prix Coup de coeur décernera des tablettes, tandis que le prix Dailymotion, également partenaire de l'événement, offrira des portables HTC. Enfin, chaque participant se verra remettre un abonnement premium Evernote, un compte premium OpenClassrooms et des goodies. Dernière petite précision : « chaque participant garde tous ses droits d'auteurs sur son code et ses idées ».
Le Hackathon démarre vendredi 22 novembre à 19h00, et s'achèvera dimanche 24 à 20h00 avec l'annonce des gagnants. Pour vous inscrire, c'est ici que ça se passe : http://open-e-education-2013.openclassrooms.com. Bonne chance à tous !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire