Des meubles en open source, Ikea n'a qu'à bien se tenir !

Sur le web, on trouve vraiment de tout... et souvent n'importe quoi. Mais quand un site décide de publier gratuitement des plans d'objets design à fabriquer soi-même, on ne peut que saluer l'initiative. C'est le cas notamment d'OpenDesk, qui recense de nombreux plans de meubles créés par de talentueux designers et diffusés librement.

Tout y expliqué de A à Z : comment couper les parties qui vont composer votre meuble, mais également où trouver un artisan susceptible de découper ces éléments au cas où vous n'auriez pas le matériel nécessaire. Et avant de monter le meuble de vos rêves, vous pouvez le visualiser en 3D directement depuis votre navigateur.

Tous les plans sont libres de droit, vous pouvez donc fabriquer tous les meubles que vous souhaitez sans avoir à rétribuer qui que ce soit. Et pourquoi pas de ne pas laisser libre cours à votre imagination, en apportant quelques modifications, voire en postant vos propres réalisations ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • vulcain0
    Dommage que le site soit en anglais
    existe-t-il une version française ?
    0
  • pierreloggia
    Il y a aussi des plans open source à disposition sur le site d'Espace Loggia. Pour les fans du DOIY.C'est une reprise du projet de meubles open source de la fondation Mozilla au Japon.Le pouvoir est à la communauté.
    0
  • pierreloggia
    Anonymous a dit :
    Dommage que le site soit en anglais
    existe-t-il une version française ?


    Non, mais en revanche il y a des fabricants français : http://
    0