Yahoo! passe à l'identifiant unique OpenID

OpenIDYahoo ! vient d’annoncer que sa plateforme va bientôt passer à l’identifiant unique OpenID, qui propose aux internautes de gérer un seul et même compte pour tous leurs services en ligne.

C’est donc à partir du 30 janvier que les utilisateurs de Yahoo ! vont pouvoir activer ce système sur leur compte.

Un identifiant unique pour Yahoo !

Yahoo ! va donc permettre à ses utilisateurs de passer sur le système OpenID, dont le principal intérêt est de ne plus avoir à gérer plusieurs identifiants pour les nombreux services en ligne qu’un internaute peur utiliser. Une fois que les internautes auront validé leur compte OpenID sur Yahoo !, ils pourront également l’utiliser sur tous les sites qui proposent cette technologie.

Cette initiative de la part de Yahoo ! est un très bon coup de pouce pour l’initiative OpenID, qui ne comptait jusqu’ici pas d’aussi gros acteurs d’Internet. On compte cependant certains services populaires comme AIM, Blogger ou encore Digg et Netvibes, qui prévoient d’adopter à leur tour cette technologie.

Notre avis : l’initiative d’OpenID est très utile pour des marques comme Yahoo !, qui multiplie les services et donc les identifiants. Avec un compte unique, les internautes vont pouvoir plus facilement accéder à leurs services. Il reste maintenant à ce que cette technologie se répande auprès des autres acteurs du marché.

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4 commentaires
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  • DoubleHP@IDN
    C'est version libre ? ou même pas libre ?
    -1
  • St3fff
    Petite erreur :
    Citation:
    qu’un internaute peur utiliser

    Cependant je ne suis pas pour l'id unique bine que cela facilite les identification !
    0
  • bugmenot
    St3fff : rien ne t'empeche d'avoir plusieurs comptes OpenId, au même titre que tu peux utiliser plusieurs nom d'utilisateur différents sur un seul site ou sur des sites différents.
    Ce qu'apporte OpenId, c'est que tu es sur que ton OpenId n'est pas déjà pris sur un site par quelqu'un autre, et d'autre part, tu n'as pas besoin de créer un mot de passe sur chaque site que tu visites.
    0