OpenOffice.org disponible en version 2.1.0 (MAJ)

Suite bureautique libre

Aujourd’hui, OpenOffice.org est sans doute la suite bureautique qui fait le plus de concurrence à Microsoft Office. Cette première est d’ailleurs disponible dans une nouvelle version estampillée 2.1.0, mais pour le moment uniquement dans la langue de Shakespeare.

OpenOffice.org, gratuit et complet

Nul doute que le porte monnaie des utilisateurs de suites bureautiques préférera adopter OpenOffice.org. En effet, sans débourser le moindre sous, cette dernière propose un traitement de texte, un tableur, un logiciel de mathématiques, un utilitaire de présentation, un logiciel de dessin et enfin une base de donnée. Cerise sur le gâteau, les documents créés avec OpenOffice.org sont entièrement compatibles avec la suite bureautique de Microsoft. Notons quand même que les deux tableurs respectifs ne s’accordent pas sur les macros. Cette exception faite, les autres documents ne posent aucun souci.

Une nouvelle version riche en nouveautés

Lancée il y a maintenant six ans, la suite bureautique de Sun continue sont petit bonhomme de chemin et s’octroie une nouvelle version en cette fin d’année 2006. Désormais estampillée 2.1.0, cette nouvelle mouture apporte notamment un module de notification de nouvelles versions. Cette nouveauté, réclamée depuis longtemps par les utilisateurs, montre que les développeurs de la suite savent écouter les usagers de leur produit. On ajoutera d’autres améliorations comme la correction d’une poignée de bugs, le support multi-écrans pour le logiciel de présentation Impress ainsi que l’amélioration du module d’exportation des classeurs Calc (Tableur) au format HTML. De plus, Base (base de données) améliore la prise en charge des bases de données au format Access (Microsoft). Enfin, le module linguistique c’est encore étoffé et devient ainsi de plus en plus complet.

Pour le moment, seules quelques déclinaisons de cette nouvelle mouture sont disponibles, à savoir celles pour Windows, Linux et Solaris. Les autres environnements devront patienter encore un petit peu. Pour finir, nous rappelons que cette version n’est pour le moment disponible qu’en anglais.

MAJ du 13/12/2006 : OpenOffice.org 2.1.0 est désormais disponible en Français et pour Mac OS X (Power PC).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire