OpenOffice.org vu par Agoracom


OpenOffice.org en "justice"

Le site "Le Village de la Justice" a publié récemment une interview de Hugues Joly, dirigeant de la société Agoracom (éditeur de logiciels pour juristes) dans laquelle on discutait sur l’intégration d’OpenOffice.org dans un bureau d’avocat . Il y a quelques années, c’était la suite WordPerfect qui était essentiellement utilisée dans ce secteur.

Totalement compatible

Aujourd’hui, Rédactes, qui est une d’application bureautique destinée à la gestion complète d’un cabinet d’avocat, développée et commercialisée par Agoracom, est complètement compatible avec la célèbre suite bureautique libre : OpenOffice.org.

Trois bonnes raisons d’intégrer OpenOffice

Selon Hugues Joly, les différences entre Microsoft et OpenOffice.org sont quasi-inexistantes ou tout au moins sans importance particulière. De plus l’interfaçage entre Rédactes et le traitement de texte Writer de la suite OpenOffice est totalement transparent. Les trois bonnes raisons d’adopter cette dernière suite, selon Hugues Joly, sont dans un premier temps l’avantage technique (fusion des documents quatre fois plus rapide sous Writer), la stabilité d’OpenOffice et sa capacité à être multiplateformes et enfin sa gratuité et son offre d’application complète (Writer, Calc, etc.).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • noanx
    Il faudrait que OpenOffice arrive apporter un réel + par rapport à son concurent microsoft, comme FF est bien au dessus de IE.

    ---
    snowboard
    0