Ulteo propose un OpenOffice online

OpenOffice onlineDans le monde des suites bureautiques en ligne, un acteur manquait à l’appel : OpenOffice.org. Voilà qui est réglé, puisque Ulteo, spécialiste des applications en ligne, propose désormais une version online du la suite logicielle libre.

Le concurrent de Microsoft Office, dont la version en ligne arrive à grands pas, peut donc être essayé dans sa dernière version, le tout sur une simple inscription.

Essayer OpenOffice sans l’installer

Il s’agit de la version 2.3 du logiciel, la dernière en date. Cette application en ligne permet bien sûr de lancer le traitement de texte d’OpenOffice, mais également le tableur ainsi que son équivalent de PowerPoint, pour ne citer qu’eux. Il est intéressant de constater que contrairement aux autres suites du genre, celle-ci propose bien une interface fidèle à celle du logiciel de bureau. Cela donne une application en ligne bien plus aboutie que ses concurrentes sur ce segment, mais qui souffre tout de même de quelques lenteurs.

Cette version en ligne d’OpenOffice est accessible en version bêta sur inscription. Les 15 000 premiers inscrits vont pouvoir s’essayer à cette suite bureautique en ligne avant la sortie d’une version finale.

Notre avis : cette version en ligne d’OpenOffice est très intéressante et plutôt aboutie. Elle permet de se faire une idée assez précise du logiciel sans avoir à l’installer. On regrette toutefois les quelques lenteurs dont il souffre, l’interface complète étant un peu gourmande en ressources.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Zegreatclan
    Il est a noter qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une session distante ... c'est pourquoi la fidélité est au rendez vous car c'est bien l'open office standard qui est éxécuté (d'ou les lenteurs) pour vous en convaincre faites un enregister sous et promenez vous dans les dossiers vous pourrez trouver les machines, une arborescences linux ... enfin voila ... je ne sais pas si une telle architecture est viable ... enfin bon au moins ici il s'agit réellement de tester openoffice et pas une pseudo imitation ...
    0
  • Seb33300
    En gros c'était comme quand Microsoft fesait tester Office 2007 depuis notre navigateur web

    La meme chose avec MS Office 2007 :
    http://www.runaware.com/microsoft/en-us/2007office/td
    0