OpenOffice compatible avec l'Open XML

Novell vient d’annoncer son intention de rendre compatible OpenOffice avec les documents Open XML de Microsoft.

Suite bureautique libre

Une coopération entre Microsoft et Novell

Avec sa suite bureautique Office 2007, Microsoft a inauguré un nouveau format de fichier basé sur le XML (par exemple les fichiers .docx de Word et .xlsx d’Excel). Microsoft a coopéré avec Novell afin de permettre à OpenOffice d’ouvrir et d’enregistrer des documents dans ce format.

Toutefois le format ODF (Open File Document) restera le choix par défaut d’enregistrement des fichiers : « Novell prend en charge l’Open Document comme format par défaut dans OpenOffice.org car il permet au consommateur un choix et une flexibilité de format, mais l’interopérabilité avec Microsoft Office est un élément primordial qui a contribué au succès d’OpenOffice.org ».

La version d’OpenOffice supportant l’Open XML en natif verra le jour fin janvier. Pour l’instant Novell cite le logiciel Open XML/ODF Translator qui permet une conversion entre les deux formats. Sur cette même page vous trouverez un plugin permettant à Word 2003 et 2007 d’ouvrir et sauvegarder au format ODF.

D’autres suites bureautiques devraient aussi être compatibles Open XML car Microsoft compte rendre le code source de son format disponible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • windob
    Citation:
    ODF (Open File Document)


    Petite inversion des initiales !
    0
  • trattos
    C'est clair je vois pas pourquoi Open XML deviendra le format par défaut, ils sont marrant chez Microsoft, au lieu de faire quelque chose pour les utilisateurs ils essayent de faire la même chose (en moins bien) de ce qui a déjà été fait tout ça pour qu'o utilise LEURS produits, c'est logique d'un ôté mais extrêmement débile aussi.
    0
  • Calao
    Anonymous a dit :
    Citation:
    ODF (Open File Document)


    Petite inversion des initiales !

    ODF veut dire Open Document Format, donc il n'y a pas d'inversion d'initiales.
    Et pour être plus complet cela veut même dire,
    ODF > Open Document Format for Office Applications
    0