OpenOffice.org 3.0 passe en bêta

OpenOffice.org 3.0La nouvelle version de la suite bureautique libre concurrente de Microsoft Office est en cours de développement, et une version bêta vient d’être mise en ligne sur le site OpenOffice.org.

Plusieurs nouveautés sont au menu, notamment un meilleur support de l’environnement Mac OS X, ainsi que des documents Office 2007.

Un meilleur support de Mac OS X

La plus grande nouveauté de cette version 3.0 ne concerne pas une très grande partie des utilisateurs de la suite logicielle, mais reste un point majeur dans l’évolution d’OpenOffice.org. Il s’agit de l’intégration du logiciel dans Mac OS X, qui abandonne l’obsolète X11 au profit du support d’Aqua, l’environnement natif de Mac OS X. Cela permet notamment à OpenOffice.org de mieux s’intégrer à l’environnement du système d’Apple, mais aussi d’être plus léger et plus réactif. Mais les nouveautés ne s’arrêtent bien sûr pas là. Outre un support du format ODF (OpenDocument Format) dans sa version 1.2, OpenOffice.org 3.0 apporte surtout un support des documents issus d’Office 2007, à savoir les fichiers .docx, .xlsx ou encore .pptx.

En dehors de ces principales nouveautés, cette version apporte également quelques améliorations, comme pour l’exportation des documents au format PDF ou dans l’affichage des documents. Les plus curieux peuvent retrouver la liste complète des nouveautés sur OpenOffice.org.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • kleuck
    Elles sont fraiches mes news....
    2
  • reivax13
    Alors disons que je l'ai depuis le 27 mars 2008 à 14h et qu'elle était dispo sûrement avant ;)
    1