Ils ont inventé un drone sous-marin chasseur de trésors

Localiser et extraire le trésor au fond de cette grotte étaient leur but, mais c’était tout simplement impossible sans un engin spécialement dédié. En effet, la grotte est trop profonde pour y plonger eux-mêmes. L’idée d’utiliser un véhicule télécommandé est alors envisagée, mais les appareils disponibles sur le marché revenaient beaucoup trop chers pour les deux aventuriers, qui ont alors décidé de créer leur propre drone sous-marin.

Pour produire leur machine submersible, le duo commence par créer OpenROV, une plateforme communautaire réunissant les amateurs d’océanologie et d’ingénierie où tous les membres peuvent apporter leurs critiques constructives, afin que les compères puissent perfectionner au mieux leur conception. C’est grâce à toutes ces contributions et deux campagnes Kickstarter couronnées de succès, que Trident est né.

>>> Voir le Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Un succès inattendu…

En voulant décrocher le gros lot au fond d’une grotte, David Lang et Eric Stackpole ont fini par créer le drone aquatique qui allait les rendre riches. Avec son prix comptant de 1999 $, Trident fait partie des modèles les moins chers de sa catégorie. Il n’est donc pas étonnant qu’OpenROV en ait déjà vendu plus de 3000 exemplaires à travers le monde.

Dans une interview accordée à Mashable, Lang explique que Trident est une manière simple et abordable de plonger au cœur de l’inconnu et d’explorer un monde jamais observé par l’œil humain. Selon lui, les drones submersibles sont  l’avenir de la recherche scientifique sachant que 95% des océans sont encore inexplorés.

L’engin pesant aux alentours de 3 kilogrammes, peut être placé dans un sac à dos, téléguidé à partir d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou d’un joystick et peut même être branché à un casque VR pour profiter d’une expérience encore plus intense, notamment grâce à une retransmission vidéo HD en temps réel via une attache mesurant environ 180 mètres.

OpenROV Trident une technologie sous-marine pour tout le monde

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire