Un drone sous-marin pour explorer les océans

Conçu par OpenROV, un drone a plongé à plus de 150 mètres de profondeur pour visiter le SS Tahoe, un navire englouti au fond du lac portant le même nom. D’après les images filmées par l’appareil, le bateau est bien conservé.

Un trident explore le lac Tahoe

OpenROV a utilisé un Trident, un nouveau modèle qui arrivera sur le marché cette année. Ce drone sous-marin peut plonger jusqu’à 100 mètres et avance aussi vite qu’un nageur professionnel. Étant donné que le SS Tahoe se trouvait à une profondeur de 150 mètres, ils ont installé un câble plus long afin de contrôler l’appareil à distance. Malgré quelques difficultés, leurs efforts furent récompensés. Le drone a pu parcourir le pont du navire, il a regardé à travers les hublots et il a pénétré à l’intérieur de la cabine. Les membres de l’équipe ont constaté que le SS Tahoe est resté en bon état.

Le SS Tahoe, victime du progrès

Lancé en 1896, ce navire traversait le Lac Tahoe et assurait le transport de marchandises et de voyageurs. Pourtant, en 1930, une route fut construite autour du lac et depuis, le bateau tomba dans un état de délabrement. Un entrepreneur eut alors une idée, saborder le SS Tahoe qui glisserait jusqu’à un endroit où des touristes embarqués sur un bateau à fond de verres pourraient le contempler. Toutefois, la tentative échoua et le navire sombra pour de bon, il ne s’arrêta que lorsqu’il atteignit une profondeur de 150 mètres.

>>> Lire aussi :comment choisir un drone ?



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire