Opera 10.50 reprend la main sur ses concurrents

Après un week-end effréné de sorties, Opera 10.50 est donc disponible en version finale pour Windows. Le navigateur impressionne pour très bien se placer sur le nouveau ballot screen de Windows 7.

Devant tout le monde

Testé par plusieurs de nos confrères, Opera et son nouveau moteur Javascript, baptisé Carakan, prennent le dessus sur leurs concurrents directs. Testé par Lifehacker, Carakan montre sa rapidité sur les autres navigateurs jusqu’alors réputés dans le domaine comme Chrome ou Safari.

Sur le benchmark PeaceKeeper auquel 01net à soumis Opera, le nouveau navigateur se place une nouvelle fois directement devant Chrome et Safari. Selon eux, Opera 10.50 met trois fois moins de temps à ouvrir dix onglets en simultanés. Disponible pour l’instant seulement pour Windows, cette version 10.50 est en cours de finalisation sur Linux et Mac OS X.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Comme pour les appareils photo avec les MegaPixels, on essaye désormais de réduire le problème des navigateurs à un seul paramètre : la rapidité. Certains se risquent parfois à introduire un deuxième paramètre comme le résultat au test Acid3.
    Ces simplifications abusives font les choux gras de la presse généraliste, qui peut enfin vulgariser et parler de sujets techniques sans endormir les lecteurs. Mais j'espère bien que ça ne trompe personne.

    Attention, je ne dis pas qu'Opéra est mauvais ou bon. Je dis juste qu'il est dangereux de réduire la comparaison à un ou deux paramètres quand il y en aurait des dizaines à considérer pour espérer représenter la situation réelle.
    1
  • akred3
    Et quels paramètres voudrais-tu voir ajouter dans la comparaison ?
    Je dis ça pour les navigateurs majoritaires (IE, Chrome, Firefox, Opera et Safari si je ne me trompe pas)
    0
  • Anonyme
    Pour info opera est passe à 100% acid3, il était déjà devant tous les autres navigateurs si je ne m'abuse.

    Seul IE traine les pieds et empêche pour moi bien d'implémentation de bien des choses ne serait-ce que pour javascript , mais aussi css.

    http://my.opera.com/desktopteam/blog/2008/03/26/opera-and-the-acid3-test
    http://www.chromeexperiments.com/
    0