Opera 40 et son VPN gratuit en approche

Opera officialise la version publique de son navigateur. Parmi les fonctionnalités ajoutées figurent notamment un VPN gratuit, un bloqueur de publicité ainsi qu’un lecteur de flux RSS. Opera 40 inclut aussi un mode économie d’énergie pour les portables et il prend en charge le Chromecast de Google.

Opera 40

Depuis le mois d’aout, ceux qui utilisent la version Android d’Opera 40 ont déjà bénéficié du VPN. Maintenant,  il est aussi disponible pour Linux, Mac, ou Windows. En plus de sa gratuité, il est également illimité. Si vous êtes intéressé, vous pouvez le télécharger sur ce site. Pour utiliser le réseau, il faut d’abord aller dans la section consacrée aux paramètres de sécurité et marquer la case VPN. Lorsqu’il est activé, une mention le confirme au niveau de la barre d’adresse.

Opera 40 assure la sécurité du réseau

D’après la firme norvégienne, les données sont cryptées en AES 26 bits en vue d’améliorer leur sécurité et ni elle, ni SurfEasy ne conservent des copies de sauvegarde. Par ailleurs, elle souligne que l’utilisation du VPN ne ralentirait pas le débit, il serait suffisamment rapide pour le visionnage des vidéos HD. Actuellement, cinq localisations sont proposées : Allemagne, Canada, États-Unis, Pays-Bas et Singapour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire