Opera 9 arrive lentement mais sûrement

Infos-du-Net.comVoici quelques nouvelles fraîches d’Opera, le navigateur devenu gratuit mais malheureusement pas beaucoup plus populaire à long terme malgré les efforts consentis pour y arriver.
Connu notamment pour sa rapidité, le logiciel nous est récemment arrivé dans une version 9 preview proposant quelques améliorations par rapport à l’actuelle version 8.5.
L’éditeur parle maintenant d’une nouvelle version preview avec encore de nouveaux ajouts qui seront à l’essai.

La première des nouveautés incluses dans cette nouvelle version est donc l’ajout du support des widgets, ces petits programmes inutiles, mais tellement indispensables pour le geek moyen.
Cela dit, ils ne sont pas forcément si inutiles que ça, puisque Thomas Ford, le porte-parole d’Opera Software, affirme qu’il s’agit “vraiment d’un grand pas en avant pour nous dans les applications Web”, “Ils donnent aux utilisateurs l’information souhaitée directement sur le bureau. Même s’il s’agit d’une page Web, les gens n’ont alors pas besoin d’ouvrir le navigateur pour y avoir accès”.
C’est une manière de voir les choses.
Après avoir contenté les geeks, voici que cette nouvelle preview devrait également contenter les téléchargeurs puisqu’elle devrait inclure un moteur de recherche BitTorrent ainsi que la possibilité de télécharger directement depuis le navigateur sur le réseau d’échange.
Cette nouvelle version preview devrait sortir pendant l’été 2006, il faudra donc être patient pour vous offrir le luxe de télécharger sur BitTorrent et de naviguer sur Internet avec le même logiciel.
Vous pouvez cependant télécharger la première preview d’Opera 9 dans notre logithèque.

Télécharger Opera 9 preview pour Windows
Télécharger Opera 9 preview pour Linux
Télécharger Opera 9 preview pour Mac OS X
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • szdavid
    allez, je teste ; je suis assez curieux avec cette histoire de widgets
    0
  • Exoseth
    C'est quoi des Widgets ?
    0
  • szdavid
    Citation:
    La première des nouveautés incluses dans cette nouvelle version est donc l'ajout du support des widgets, ces petits programmes inutiles, mais tellement indispensables pour le geek moyen.



    Mais je sais pas où les trouver ni comment les utiliser pour me faire une idée :-(
    0