Opera 9.10 enfin disponible

Logo Opera Software

Après Internet Explorer 7.0 et Firefox 2.0, il y a quelques semaines, c’est au tour d’Opera 9.10 de présenter sa nouvelle mouture en version finale.

Une nouvelle version d’Opera

Opera Software, éditeur du navigateur éponyme, vient de publier officiellement la nouvelle version de son navigateur estampillé 9.10. Pour cette nouvelle version, les développeurs se sont, bien entendu, attachés à la correction des bugs encore présents depuis la version précédente ainsi qu’à l’optimisation de la vitesse du navigateur. Le plus gros du travail s’est pourtant porté sur la création et la mise au point du filtre anti-phishing.

Le filtre anti-phishing

Un filtre permet de repérer les sites frauduleux dont le but est de subtiliser les informations personnelles des internautes, par exemple les identifiants aidant à se connecter sur une interface de gestion bancaire. Ce filtre anti-hameçonnage est désactivé par défaut, il suffit donc que l’utilisateur l’active via le menu des préférences. Notons que ce filtre n’est qu’un avertisseur. En effet, une fois l’utilisateur averti de la potentielle dangerosité du site, celui-ci peut très bien choisir de passer outre la mise en garde et tout de même accéder au site Web. Toutefois, Opera est très confiant en ce qui concerne l’efficacité de son filtre.

Les environnements Windows et Macintosh profitent d’ores et déjà d’une version française d’Opera 9.10. Par contre, les distributions Linux devront, pour le moment, se contenter, d’une version anglaise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Je m'en vais tester ça de ce pas !

    Edit : Bonne nouvelle, IDN fait partie des sites de confiance !

    http://img96.imageshack.us/img96/1607/image2sf9.jpg
    0
  • Cool mon navigateru favoris en nouvelle version ^^
    0
  • J'ai la 9.02... je suis obligé de désinstaller/réinstaller ou je peux mettre à jour ?
    Si oui, comment ?
    0