Opera promet plus d'autonomie sur vos PC portables

Après l'intégration d'un VPN gratuit et illimité pour les ordinateurs, et adapté ensuite aux iPhone et iPad, Opera ne cesse de s'enrichir de nouvelles fonctions. Cette fois, le navigateur s'attaque au problème de l'autonomie des ordinateurs portables.

Pour profiter de cette option baptisée pour l'instant Power Saver, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône située en haut à droite du navigateur, à côté de la barre d'adresse. Notez qu'il est nécessaire que le PC ne soit pas en charge, faute de quoi l'icône n'apparaît pas. Une fois cette fonction activée, le Opera réduit l'activité des onglets ouverts, améliore la lecture vidéo en utilisant l'accélération matérielle et optimise la fréquence de rafraîchissement des pages web. Enfin, le navigateur conseille d'activer le bloqueur de publicité, toujours dans l'optique de réduire la consommation du PC portable.

Si nous n'avons encore eu l'occasion de tester cette fonctionnalité, nous ne manquerons pas de le faire très rapidement. L'éditeur du navigateur démontre l'efficacité de cette nouvelle option à l'aide d'un test réalisé sur 11 sites populaires et sous Windows 10. Elle permettrait de réduire considérablement l'usage de la batterie. À tel point qu'on pourrait gagner jusqu'à 50% d'autonomie par rapport aux versions actuelles de Chrome et Opera.  Pour l'instant, cette option est réservée à la version pour les développeurs, librement téléchargeable à cette adresse. Comme toutes les fonctions en bêta test, elle devrait être ensuite intégrée dans une version finalisée d'Opera d'ici quelques semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire