Apple interdit Opera sur l'Appstore

Opera, le logoIl n’y aura pas d’Opera mini sur l’Appstore. Et ce n’est pas un souci de compatibilité qui va priver les amateurs du navigateur norvégien, mais bien la volonté de Cupertino qui refuse de voir un browser concurrent de son Safari débarquer sur son iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab.... Pourtant, la version d’Opera mini compatible avec le téléphone d’Apple est prête selon Jon Stephenson von Tetzchner, le vice président et cofondateur d’Opera Software.

La santé financière d’Opera en question

Pas d'Opera mini sur l'iPhone 3GC’est un coup dur pour Opera dont le système économique repose sur l’exploitation des terrains où Internet Explorer et FirefoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net... ne font pas la loi. Ainsi, près de 80% des revenus du Norvégien proviennent de ses browsers pour mobiles. Et comme l’iPhone, et plus particulièrement sa version 3G, se répand comme une trainée de poudre, c’est autant d’utilisateurs que l’éditeur ne pourra pas toucher. C’est précisément ce que Von Tetzchner reproche à Apple qui n’a pas l’intention d’ouvrir son Appstore à des concurrents trop sérieux. Pour rappel, Opera (la version PC cette fois) a terminé premier de notre dernier comparatif des navigateurs Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Dire qu'on reproche a certains d'integrer leur navigteur dans leur OS, là ils empechent carrement la concurrence et personne va rien dire comme d'hab'
    0
  • MaxGix
    Le passage par l'Appstore est obligatoire ? Opera ne peux pas proposer sa version mobile depuis son site ? Sinon si il faut l'aval de Apple, ça ne viole pas quelques loi antirust / concurrence / something ?
    0
  • Marquant_Benjamin
    >> Appstore = argent pour Opera, sur son site = O... Pour des developpeurs de softwares, faites le choix!
    0