Opera Mini approuvé pour l'iPhone

Le navigateur pour téléphones mobiles Opera Mini, soumis pour approbation aux équipes de l'App Store d'Apple le 23 mars dernier, vient de passer avec succès les tests de la société américaine.

Le site officiel de la société norvégienne explique ainsi être le premier navigateur non conçu par la firme de Cupertino à débarquer sur iPhone. Dès aujourd'hui, l'application qui permet de surfer sur le web, annoncée comme six fois plus rapide que Safari, peut être téléchargée gratuitement sur iPhone. "Cette application est un nouveau pas pour Opera, dans sa quête qui consiste à étendre Internet à un maximum de personnes, dans un maximum de pays", a déclaré Lars Boilesen, PDG d'Opera.

Télécharger Opera Mini

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Citation:
    Le site officiel de la société norvégienne explique ainsi être le premier navigateur non conçu par la firme de Cupertino à débarquer sur iPhone.

    Ce n'est pas vrai, il y a déjà plusieurs navigateurs alternatifs sur l'App Store, comme iCab Mobile par exemple.
    C'est quand même une bonne nouvelle qu'Opera soit accepté. A voir si l'ergonomie est au rendez-vous.
    Ca reste toutefois un peu dangereux pour Apple.. Si Firefox venait à être porté sur iPhone, ça pourrait signer l'arrêt du contrôle d'Apple sur les technologies web de son terminal mobile. Pour l'instant Apple s'est arrangée pour que toutes les applications utilisent son webkit pour afficher du contenu web. Opera utilise un autre moteur de rendu, et va rendre l'affichage des pages web hétérogène sur iPhone, ce qui va compliquer le développement de sites web mobiles. Si Firefox, avec sa plus grande notoriété, est porté sur iPhone, alors Apple peut se faire du soucis.. Surtout si un Flash Player venait à être intégré..
    2
  • Nain57
    En fait, c'est le premier navigateur à ne pas être une sur-couche graphique de safari, donc le premier "VRAI" navigateur alternatif.
    1
  • H-hich
    Citation:
    Opera utilise un autre moteur de rendu, et va rendre l'affichage des pages web hétérogène sur iPhone, ce qui va compliquer le développement de sites web mobiles.


    Quel est le problème de developpement ? Opera mini, avec son ergonomie permet de surfer parfaitement sur un petit ecran de mobile, sans avoir a refaire son site, donc 0 developpement. C'est justement safari qui fait chier les developpeurs et les forces a faire une "version iPhone" de leur site ;)

    Tu oublies aussi de parler des operateurs de mobile qui eux vont encore gagner des millions de dollar grace a la fonction turbo d'Opera. Tu oublies aussi de preciser que les utilisateurs qui n'ont pas forcement de forfait internet illimité vont aussi voir leur facture baissé grace à "turbo".

    Un peu de lecture : Opera Mini fait gagner 4 milliards de dollars aux opérateurs mobiles

    C'est dongue comme tu attend toujours quelques chose des concurrents, avec pleins de reserve, alors que des qu'Apple annonce qu'il va sortir un truc inutile, tu es deja très impatient, et tu oublies de voir tous les défaut qui vont avec.

    Un peu d'objectivité, dans la globalité de tes messages t'aiderai grandement je pense.
    2