Opera Mini 3.0 disponible en version finale

Logo Opera Mini

À l’image des principaux navigateurs, Opera possède sa version pour mobile, baptisée Opera Mini. Après quelques semaines de bêta-test, ce dernier est désormais disponible en version 3.0 finale.

Petit rappel

Rappelons qu’Opera Mini est un navigateur Web gratuit développé en Java et proposant une interface relativement agréable. Il offre notamment une gestion des favoris et un module de téléchargement de fichiers sur Internet. Automatiquement, il adapte les pages Web et leur contenu à l’écran du téléphone. Enfin, notons que ce navigateur requiert un appareil à écran couleur supportant le Java et le Wap.

La nouvelle version 3.0

Après quelques semaines de test, voici que la version 3.0 finale voit le jour. Celle-ci apporte notamment la correction d’un certain nombre de bugs et l’optimisation de la stabilité du navigateur. De plus, en ce qui concerne les performances, les vitesses d’affichage et de transfert de données ont été améliorées. La gestion des favoris offre désormais la possibilité de regrouper des liens dans un même dossier. Les flux RSS et la navigation sécurisée sont désormais pris en charge. Pour finir, l’upload de photos est maintenant supporté. À noter que la liste complète et détaillée des nouveautés est consultable à partir de cette page.

Comment se procurer le navigateur ?

L’installation d’Opera Mini 3.0 sur un téléphone mobile peut se faire de trois façons différentes. En effet, si le mobile est capable de se connecter à un ordinateur alors un téléchargement via ce dernier est directement faisable à partir de cette page. Toutefois, l’autre solution consiste à se rendre à l’adresse http://mini.opera.com à partir d’un navigateur WAP et de télécharger Opera Mini 3.0 depuis le téléphone. La dernière solution consiste à envoyer son numéro de téléphone à partir de cette page et d’attendre la réception d’un SMS indiquant un lien de téléchargement direct.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Je prend meme si ca ne me sert pas en fait :)
    0
  • Sady@IDN
    Magnifique,
    Opera gère bien mieux les pages web que le navigateur inclu dans mon w800.
    0
  • Vedlen
    Après quelques rapides tests il m'a l'air sympa :)
    0