La Nintendo DS fait son Opera

Infos-du-Net.comLes nouvelles fusent à propos de la petite console de Nintendo qui fait l’effet d’un rouleau compresseur au Japon. Nintendo continue d’alimenter sa portable et prend une place de plus en plus importante sur le marché.

Les nouvelles concernent cette fois-ci Opera, le navigateur Internet scandinave, dont l’annonce de son portage pour la console de Nintendo remonte à quelques semaines, lors de la conférence DS qui a eu lieu au Japon au mois de février. Cette annonce faisait part d’une cartouche dédiée à la console vendue en boîte et au prix de 3 800 Yens (soit environ 30 €). Malgré cette annonce, aucune date de sortie n’avait été précisée. Il a dernièrement été officiellement confirmé que le navigateur Internet de la Nintendo DS sera disponible au mois de juin 2006 pour le Japon. Bien que rien d’autre n’ait été précisé, cela peut malgré tout laisser attendre une arrivée avant la fin de l’année aux États-Unis ou dans nos contrées. Dans le pire des cas, les cartouches japonaises fonctionnent sans problème dans nos chères consoles européennes, mais faites comme si je n’avais rien dit. Concernant maintenant la fameuse carte permettant de recevoir la télévision sur sa console portable, dont nous avions également parlé dans une précédente actualité et qui avait aussi été présentée lors de la conférence DS, Satoru Iwata a annoncé qu’elle serait disponible avant la fin de l’année... au Japon, bien sûr.

Infos-du-Net.com


Source : Go Nintendo
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • nem_
    :cry: Mais pourquoi faut il toujours que l'on attende aussi longtemps ???
    C'est quand même un article des plus important à rajouter à cette magnifique console, qui devient là bien plus qu'un simple jouet !
    Sans parler de conccurence avec Sony, c'est un énorme argument à l'achat de cette console...
    0
  • H-hich
    Qd je pense que l'argument number one des pro nintendo c'est souvent "une console c'est fait pour jouer" et que je vois ecris :
    Citation:
    C'est quand même un article des plus important à rajouter à cette magnifique console, qui devient là bien plus qu'un simple jouet ! Sans parler de conccurence avec Sony, c'est un énorme argument à l'achat de cette console...


    Ca me fait un peu rire, car ici il faut acheter un truc qu'on a deja chez le concurrent(il me semble bien), mais c'est mieux pcq c'est ecris Nintendo dessus...
    0
  • dorica
    je nai ni ds , ni psp.
    mais je trouve qu'avoir le choix ds la possiblité d'utiliser sa consle portable pr aller sur le web est interessante. ça permet d'avoir une console de base moins chere, et ensuite d'adapter en fonction de ses propres besoins.
    maintenant, sur le principe et sur les jeux, je pencherais plus pr une ds avec ses jeux hautement plus originaux que ceux de la psp qui, pour la plupart, ne sont que des versions light de jeux ps one ( c qd meme un comble, non ?)
    0