L'Opera nouveau est arrivé

opera navigateurAprès plusieurs bêtas, la version finale d’Opera 9.25 est enfin disponible au téléchargement.

Ce navigateur, qui a beau être précurseur dans plein de domaines (widgets, intégration d’un client BitTorrent et mail, etc.) n’arrive toujours pas percer, dans l’ombre d’Internet Explorer et de Firefox. Cette nouvelle version n’est pas une révolution mais résout surtout un bon nombre de bugs.

Un Opera plus sécurisé

Au menu des nouveautés, Opera 9.25 présente aussi quelques correction de failles de sécurité concernant les plugins et les scripts. D’autre part, Opera 9.25 permet également de venir à bout d’un soucis sur les images bitmap, problème qui pouvait entrainer un plantage d’Opera.

Vous pouvez faire votre mise à jour depuis le navigateur lui-même ou via Tom’s Guide.

Notre avis : cette évolution va satisfaire les fans du navigateur mais ne devrait néanmoins pas trop attirer un nouveau public. C’est dommage car Opera mérite vraiment le coup d’œil, plus que jamais !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Moi je suis déjà sur la 9.5 (beta) qui inclut nativement la syncro des bookmarks/speedial/bar perso. Et ca c'est énorme. Quand je suis au boulot et que je change mes favoris... hop modif fait à la maison. C'est t'y pas bô? (Idem pour speeddial et panel)
    0
  • PatP
    Juste une petite remarque. Les versions bêtas ne sont pas sortis pour cette version 9.25 qui ne corrige que quelques bugs, mais pour la prochaine version 9.5, que j'attend avec impatience en version finale car elle est un peu en retard sur le planning prévu, il me semble...
    0
  • Anonyme
    Alors, j'ai essayé cette version hier sur Windows XP.

    En une heure d'utilisation pas franchement intensive : plusieurs plantages, dont parfois un certain fichier MVblabla.dll ou quoi introuvable. (Mon PC est très propre il se lave tous les jours, donc ce n'est pas la faute d'un méchant virus ou autre)

    Yahoo! Mail (nouvelle interface) incroyablement lent.

    Et puis comme toujours (et ça j'attends toujours depuis des années) destruction de toute mise en forme à l'impression d'une sélection à l'intérieur d'une page web.

    Sans ç'est joli.

    (-> Poubelle)
    0