Mise à jour de sécurité importante pour Opera

Infos-du-Net.comIl y a quelques temps, le navigateur web peu connu des internautes parce que payant, passait de l’autre côté de la barrière et devenait gratuit, sans publicités, et donc beaucoup accessible.
Ainsi, des milliers de surfers ont pu satisfaire leur curiosité en découvrant le navigateur si célèbre de nom, et ainsi constater touts les avantages que proposait ce dernier.
Ce que ces mêmes utilisateurs n’ont pas découvert à cette occasion, ce sont des failles cachées dans la version 8.5 du navigateur, jugées importantes, et concernant la quasi totalité des systèmes accueillant le logiciel.

Un Opera dramatique

Windows, Linux, MacOS X, FreeBSD, Solaris... Tous ces systèmes se voient touchés par les deux failles découvertes récemment dans Opera 8.5, deux failles qui compromettent la sécurité de ces systèmes.
La première faille concerne l'interpréteur de commandes, qui permet à un attaquant de rediriger sa victime vers un lien piégé, ce qui offre à terme au pirate un contrôle à distance de la machine.
La seconde faille concerne le lecteur Flash des systèmes Windows, permettant également la prise de contrôle à distance de la machine cible.
Une version mise à jour est donc sortie des cerveaux des développeurs de chez Opera, et comme on ne fait rien au hasard chez Opera, cette version corrige en passant la stabilité du Plug-in Acrobat Reader.
Malheureusement pour nous français, l’indisponibilité de cette nouvelle version dans notre langue nous empêchent de vous la proposer immédiatement, cependant, il n’y a aucun doute qu’elle ne tardera pas à être traduite en plusieurs langue et que les anglophobes pourront ainsi se protéger eux aussi.
En attendant, ceux qui parlent et comprennent la langue du pays du pudding aux pruneaux peuvent retrouver cette version mise à jour sur le site d’Opera.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire