Opera 10.60 disponible au téléchargement

Le navigateur Opera vient d’arriver dans une version 10.60 finale. Une fois de plus, quelques nouveautés sont au rendez-vous, comme un nouveau moteur de rendu et la géolocalisation.

L'Opera nouveau est arrivé

Opera 10.60 se pare donc du moteur de rendu Presto dans sa version 2.6. Concrètement, Opera Software indique que cela permet d’obtenir une meilleure stabilité, ainsi qu’un meilleur support des autres nouveautés prévues dans cette version du navigateur. Et parmi ces nouveautés, nous retrouvons la géolocalisation, à laquelle l’éditeur a accordé une importance toute particulière. Nous retrouvons ainsi une reconnaissance de la position à partir de l’adresse IP et d’un éventuel réseau Wi-Fi permis par le service de Google Location Services. Il est ainsi possible d’indiquer sa position à un site, ou encore d’interdire cette indication en fonction des sites visités.

Notons également l’arrivée d’un service de blocage des sites malveillants. Le navigateur est en effet désormais capable d’avertir un internaute qu’il arrive sur un site considéré comme dangereux, avant même que celui-ci ait pu y accéder. C’est l’éditeur d’antivirus AVG qui fournit cette technologie à Opera Software.

Télécharger Opera 10.60

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • aim9x
    Best.Navigateur.Ever
    0
  • H-hich
    "Notons également l’arrivée d’un service de blocage des sites malveillants."

    C'est nouveau depuis 3 ans sur opera...
    0
  • shooby
    téléchargé immédiatement quand j'ai su qu'il était dispo .. et encore plus stable qu'avant. Il ne lui manque techniqumeent plus grand chose pour être le meilleur ... par contre niveau médiatique là opera doit en faire plus pour rattrapper son retard
    0