Free, futur opérateur mobile ?

free tv persoAlors que Free indiquait il y a encore peu de temps ne pas être intéressé par la quatrième licence 3G, que l’opérateur jugeait trop chère, Iliad, la maison-mère du fournisseur d’accès, a tout de même déposé une candidature pour l’obtention de cette licence. Free a-t-il l’intention d’inclure une offre de téléphonie mobile avec sa Freebox ?

Free et la téléphonie mobile

Free serait donc prêt à débourser les quelque 619 millions d’euros demandés pour l’obtention de la quatrième licence 3G dans l’hexagone. Nul doute que l’opérateur en profitera pour inclure dans son offre d’accès à Internet un service de téléphonie mobile, service que certains concurrents proposent déjà et qui manque cruellement au service Freephonie disponible avec la Freebox. Sa candidature venant juste d’être déposée, Free n’a toutefois pas précisé ses projets par rapport à cette licence 3G. Il faudra toutefois attendre un peu avant d’être fixé, puisque selon le calendrier de l’ARCEP, cette licence ne sera pas délivrée avant le 31 mars 2008, date avant laquelle plusieurs sélections seront effectuées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • adeus
    C'est pas un peu anticoncurrentiel de la part d'orange et sfr de mettre sur le marché une offre qui comprend la telephonie mobile?
    Sachant qu'il faut débourser 619 millions pour avoir la licence et qu'elle ne sera délivrer quand 2008 ca va laisser pas mal d'avance ou deux poids lourd du secteur.
    0
  • H-hich
    Hum ca serait bien que Free vienne un peu mettre un coup de pied dans les offres de mobile comme ils ont su le faire il ya plusieurs années sur le marché de l'internet!
    0
  • nann
    il ferait mieux d'acquérir le droit pour foot+ ...
    (ici un smiley innocent)
    0