Smartphones : le Oppo F1 dans un rôle d'outsider

Le F1 mesure 143,5 × 71 × 7,25 mm et pèse 134 grammes. Il dispose d’un écran HD 5 pouces, protégé par un verre Gorilla Glass 4. Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 616 est cadencé à 1.7GHz  et intègre 3 Go de RAM. Une mémoire interne de 16 Go est également disponible.

Ce smartphone de milieu de gamme fonctionne avec Android 5.1 Lollipop et sa batterie affiche 2500 mAh.

Le F1 met le paquet sur la photo

Le constructeur a apporté un soin particulier aux deux objectifs du F1. Le premier, orienté vers l’arrière, utilise une ouverture de f/2.2 et des capteurs de 13 mégapixels tandis que la caméra frontale de 8 mégapixels est dotée d’une ouverture de f/2.0.

>>> Lire notre comparatif sur les meilleurs smartphones

Oppo souligne que même s’il fait sombre, l'écran du téléphone serait suffisamment lumineux pour éclairer le visage et les scènes à prendre en photo.

En France, le F1 sera disponible à la fin du mois de février et il coutera 229 euros. Cette arrivée, combinée à la possibilité de le commander sur Amazon, confirme le fait qu’Oppo se tourne de plus en plus vers le marché international. Mais il aura fort à faire face aux smartphones à moins de 200€ et notamment le Honnor 5X tout juste annoncé. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire