Oppo N3, un smartphone doté d’un capteur photo rotatif

La marque chinoise Oppo s’est fait remarquer ces derniers temps grâce à des téléphones de bonne facture, notamment le Find 7 équipé d’un écran Quad HD, au même titre que le LG G3. Depuis plusieurs jours, la firme entretient le mystère autour de son prochain produit, qui doit être dévoilé le mois prochain, à l’aide d’un simple visuel accompagné de la mention « C’était le téléphone ». Ce n’est pas le premier constructeur qui nous promet de révolution le monde de la téléphonie, restons donc prudent.

Mais voilà qu’un cliché de ce prochain téléphone, connu pour l’instant sous le nom de N3, a fuité ce week-end sur la toile. Il reprend une innovation héritée de son prédécesseur, le N1 : un capteur photo rotatif. L’intérêt d’un tel dispositif est assez évident, puisqu'un seul capteur suffit à prendre ses photos que ses selfies. L’avantage est donc de pouvoir profiter d’un bon appareil pour les clichés de soi-même, alors que la plupart des smartphones du marché doivent composer avec des systèmes bien moins performants en façade que ceux placés à l’arrière.

Le dispositif de rotation, atypique, a été revu tandis qu’il s’accompagne désormais d’un flash à double LED. Concernant le reste du téléphone, c’est encore l’inconnu. Il faut s’armer de patience jusqu’au mois d’octobre, afin d’en savoir un peu plus sur la taille de son écran ou sur les détails de sa fiche technique.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire