Oppo R9 et R9 Plus en fuite sur la toile


Les prochains téléphones de la marque chinoise Oppo se retrouvent sur la toile peu avant leur annonce officielle. Il s’agit des R9 et R9 plus, dont la principale différence réside dans la taille : si le premier propose une dalle OLED de 5,5 pouces Full HD (1 920 x 1 080), le second grimpe à 6 pouces, tout en conservant la même définition.

Pour le reste, le design est incontestablement inspiré des iPhone 6s et 6s plus, sorti à la rentré 2015, entre la coque tout en métal, les contours ronds et le placement du capteur photo au même titre que les bandes pour les antennes. La fiche technique est un peu mystérieuse, puisqu’il est question d’un processeur fréquenté à 2 GHz, mais dont on ignore tout autre détail.

La mémoire vive s’élèverait à 4 Go tandis que le stockage interne offrirait 32 Go, extensible à l’aide d’une carte microSD. Les appareils fonctionneraient sous Android en version 5.1, une surprise à l’heure où la plupart des concurrents incorporent la dernière itération de l’OS de Google, Marshmallow 6.0. Enfin, si la dimension des batteries reste inconnue, elles pourraient bien être les premières à profiter du système de chargement rapide que la marque a promis comme étant le plus rapide du monde.

>>> Lire : Super VOOC, ou la promesse de recharger son smartphone en 15 minutes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire