Oppo R9 et R9 Plus : ils sont officiels

Le géant chinois Oppo vient d’officialiser deux smartphones particulièrement attendus : les R9 et R9 Plus. Ces derniers ont fait plusieurs fois parler d’eux à travers de rumeurs, qui ont d’ailleurs la bonne surprise d’être avérées. Le R9 est donc équipé d’un écran 5,5 pouces en définition Full HD, de type AMOLED. À l’intérieur, un processeur Mediatek Helio X10 est couplé à 4 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par 64 Go, extensible grâce à une carte microSD.

Une batterie de 2 850 mAh est intégrée, et si elle peut paraitre un peu juste, il faut savoir que la technologie de recharge rapide maison est de la partie. Appelée VOOC Flash Charge, le dispositif se vante d’être le plus rapide du moment. Il sera intéressant de le voir comparé face aux solutions de Qualcomm ou Samsung. L’ensemble ne pèse que 145 grammes et intègre un capteur 16 mégapixels au dos, et un autre de 13 mégapixels en façade.

Le R9 Plus profite d’un écran plus grand (6 pouces), mais conserve la définition Full HD. L’espace supplémentaire permet d’implanter une batterie bien plus imposante, 4 120 mAh, au sacrifice d’un poids en hausse - 185 grammes. Le processeur est différent du plus petit modèle, puisqu’il est question d’un Snapdragon 652, néanmoins toujours couplé à 4 Go de mémoire vive. Les deux capteurs photo, enfin, proposent 16 mégapixels.

Seul point noir : ils sont tous les deux basés sur un Android en version 5.1. Le gros point fort de ces appareils, c’est bien entendu leurs prix… en Chine, puisqu’il n’est pour l’instant pas prévu qu’ils soient distribués en Europe. Quoi qu’il en soit, le R9 s’affiche à 2799 yuans (soit environ 380 euros) et le R9 Plus 3 299 yuans (environ 450 euros).

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire