Oppo a aussi un projet de smartphone pliable

Otto a exposé un téléphone pliable au salon SID 2016 de San Francisco mais, même s’il fonctionne correctement, l’appareil est encore un prototype. À première vue, le smartphone ressemble à un petit livre ouvert, il est doté d’un large écran qui serait supérieur à 7 pouces, intégré dans une coque flexible. D’après un site d’information chinois, Oppo serait déjàà son deuxième prototype.

En plus de la souplesse de son écran, ce téléphone serait aussi équipé d’une batterie adaptée à la norme Super VOOC, la technologie de recharge express présentée lors du dernier Salon du Mobile à Barcelone. Grâce à ce système, la réserve de la batterie a bondi de 3 à 57% en seulement cinq minutes.

Dernière ligne droite pour la course au smartphone pliable ?

Samsung a aussi profité du SID 2016 pour démontrer les potentialités de son écran enroulable. Sachant que la marque coréenne a déjà déposé plusieurs brevets relatifs à un écran flexible, les observateurs estiment qu’elle lancerait sur le marché une nouvelle génération de téléphone dès l’année prochaine. Toutefois, à part son design attractif, certains spécialistes s’interrogent encore sur les réels avantages d’un smartphone pliable.

>>> Lire aussi : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire