Oppo aura aussi un lecteur Blu ray Ultra HD

La firme chinoise rejoint le rang des compagnies qui propose un lecteur capable de lire les vidéos 4K. Elle a dévoilé l’UDP-203 lors de la CEDIA 2016. D’après une information relayée sur Twitter, l’appareil couterait aux environ 500 dollars.

Même si la marque chinoise n’a pas encore précisé les caractéristiques techniques, les images disponibles en ligne montrent que l’UDP-203 possède un châssis en aluminium. On peut également signaler la présence de plusieurs connectiques tels que deux sorties HDMI, une entrée HDMI 2.0a, trois ports USB, une sortie audio analogique 7.1, une sortie optique et coaxiale, une interface RS232C ainsi qu’un port Ethernet. Selon une source bien informée, ce lecteur sera compatible avec les technologies 5GHz WiFi et  Dolby Vision HDR. Par ailleurs, le constructeur lancerait également un modèle plus performant, l’UDP- 205. Pour l’instant, le projet est en cours de développement. Si l’on se réfère à la stratégie habituelle de la marque, ces nouveaux produits arriveraient sur le marché avant les fêtes de fin d’année.

L’année dernière, Samsung a dévoilé le premier lecteur adapté au format 4K, l’UBD-K8500. Depuis, plusieurs constructeurs ont dévoilé un modèle destiné à ce type de contenu. La lutte sera ainsi féroce sur ce segment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire