Zoom optique 6x pour mobile

On savait déjà que les téléphones mobiles avaient commencé à faire chuter les ventes d’appareil photo numérique, mais ce type d'accessoire pourrait-il accélérer cette chute ?

Rien n'est moins sur. Car même si l'idée est intéressante, ce kit "zoom" est limité à la marque Nokia, et pas tous, mais uniquement 3 modèles. Ces 3 modèles ne sont pas les plus doués en photo qui plus est, car l'on parle là uniquement des Nokia 6230, 6230i et 6680.

Qualité des clichés

Le Nokia 6230 est limité à un capteur CMOS VGA, c'est-à-dire à des photos d'une résolution de 640x480 pixels et une qualité toute relative des « photos » qui peuvent en résulter. Les Nokia 6230i et 6680 sont eux plus performant avec un capteur de 1.3 Mégapixel, ce dernier devrait permettre de prendre de bons clichés dans le cas où vous n'auriez pas votre véritable APN sur vous, il est vrai qu’un téléphone portable est toujours plus utile et pratique à transporter.

Problème de taille

Et c'est là qu'arrive le point faible de ce produit pourtant peu cher avec ses 19 $, il prend beaucoup de place (voir photo) et je doute qu'il ne soit aussi aisé de mettre votre mobile dans votre poche une fois le zoom optique monté. De plus, ce zoom demande de changer votre coque, il ne sera donc pas des plus pratique à utiliser au final.

Ce produit malgré tous ses défauts a le mérite d'exister et de montrer le chemin, celui-ci sera-t-il suivi ? Seul le temps nous le dira, mais une fois amélioré ce système pourrait bien se révéler pratique.

Zoom optique Nokioa