[MWC] Oral-B GENIUS, la brosse à dent intelligente

Quel est le rapport entre une brosse à dents et un salon dédié à la téléphonie mobile ? Si cela peut ne pas sauter aux yeux, il y en a bien un. La brosse à dents GENIUS de Oral-B est connectée à un smartphone, et promet de ne plus faire de jaloux au sein de votre dentition. En effet, selon une étude menée par la marque, 80 % des gens négligeraient certaines parties de leurs dents. Parmi celles-là, les molaires seraient en top list.

La GENIUS se propose alors d’aider à mieux comprendre les besoins en terme de brossage de dent, le tout grâce à une application mobile qui permet de suivre en temps réel la qualité de son brossage. La brosse peut reconnaitre une à une les dents de l’utilisateur et ainsi guider afin de mener à bien un nettoyage optimal, que ce soit en terme de durée ou de pression. Car, toujours, selon l’étude d’Oral-B, nous serions 93 % à être trop brusques avec nos dents.

Du côté de la brosse, elle est également très complexe. Au menu, six modes de brossages différents, de la « propreté quotidienne » au « lavage de langue », un système d’éclairage à 360°, un contrôle de pression pour ne pas malmener ses quenottes ou encore une tête capable d’épouser au mieux leur forme. Et bien entendu, un chronomètre de deux minutes s’active lors du début des festivités pour ceux qui ont tendance à se débarrasser un peu vite de cette tâche quotidienne.

>>> Lire : Les 10 objets connectés les plus insolites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire